Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alter Déco
Alter Déco
Alter Déco
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 060
Newsletter
5 abonnés
10 octobre 2014

Recette Pain perdu

Temps de préparation : 15 minutes          Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 5 personnes environ) :

- 25 cl de laitpain perdu maison
- 3 oeufs
- 75 g de sucre

Préparation de la recette :

Mélangez le sucre, les oeufs et le lait ensemble

Mouillez-y les tranches de pain.

Puis 2 solutions :

- Soit mettre à la poêle dans du beurre et faire dorer

- Soit beurrer légèrement un plat à gratin, y répartir les tranches, verser le reste du mélange (ajouter du sucre si envie), laisser cuire jusqu'à que les tranches soient dorées. environ 15 min..

Personnellement, j'opte pour la méthode numéro 2 qui rend le pain moelleux et savoureux plus que dans mes souvenirs d'enfance où il était mis à la poêle. Grâce à cette méthode, ma famille rafole du pain perdu et en redemande !!!

pain perdu maison

Vous trouverez d'autres photos "ici"

Publicité
Commentaires
2
Merci du com' ça fait plaiz & vraiment ravie pour les Miss ;-) :-)
Z
Mes filles ont A-doré ! Merci pour le partage.
Publicité