Au fur et à mesure des lavages, Un lave-vaisselle peut parfois dégager de mauvaises odeurs dues à une fine couche de graisse sur la cuve, des résidus de nourriture coincés dans le joint de la porte, le filtre. etc... Voici quelques astuces pour remédier à toutes ces odeurs désagréables.

En tout premier lieu, assurez-vous que le filtre soit propre. filtre lave-vaisselleDes résidus de nourriture peuvent y rester coincés et commencer leur processus de décomposition... Il est bon de le vérifier après chaque lavage Un p'tit coup sous l'eau suffit pour le nettoyer.

Ensuite, ne pas oublier de nettoyer la cuve de votre lave-vaisselle régulièrement. car Une fine pellicule de graisse et de calcaire se dépose sur les parois de votre lave-vaisselle. Comme pour un évier où vous faites la vaisselle et que vous nettoyez après, un lave-vaisselle a besoin d'être lavé pour éliminer les bactéries. Pour ce faire, il existe des produits spéciaux vendus en grandes surfaces. Personnellement, je vous propose ci-après des astuces de grand-mère, plus naturelles et moins coûteuses pour nettoyer votre lave-vaisselle mais aussi pour qu'il est toujours une odeur agréable entre chaque lavage.

bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude :

Mettez 3 c. à soupe de bicarbonate de soude dans la cuve de votre lave-vaisselle et laissez-le tourner à vide. Vous pouvez aussi saupoudrer du bicarbonate directement sur la vaisselle sale. Cette astuce permet d’éliminer les mauvaises odeurs et de renforcer l’efficacité de votre produit à lave-vaisselle. 

Le citron :citron

Placez un demi-citron dans le lave-vaisselle. Il va désodoriser votre lave-vaisselle et laisser une bonne odeur sur vos couverts. Changez régulièrement le citron. !

vinaigre blanc

 Le vinaigre blanc :

Vaporisez du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle permet de désinfecter et d’éliminer toutes sortes d’odeurs. Une astuce de grand-mère efficace et économique !

 

Enfin, essuyez régulièrement les joints de la porte avec un essuie-tout humide ou une éponge car des résidus de nourriture, des éclaboussures peuvent s'y cacher ! 

porte ouverte lave-vaisselle

Petit rappel : Laissez toujours la porte de votre lave-vaisselle entrouverte, cela évite les mauvaises odeurs