06 août 2014

Oxydation & Allergie aux bijoux

947693910_ML

Nettoyer les bijsucre + eauoux oxydés :

Pour nettoyer les bijoux en métal blanc oxydés, les faire tremper dans de l'eau sucrée frémissante, mais non bouillante. Ils retrouveront leur éclat. (Attention : ceci peut faire décoller certaines pierres.). J'ai testé, ça fonctionne !!

dissolvant-avec-acetone

Allergie à certains bijoux :

 Utiliser du vernis transparent à passer à l'intérieur des bagues, sur l'aiguille des boucles d'oreille. J'ai testé,ça fonctionne !!

Posté par 2Alterdeco à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


04 août 2014

Réussir ses Yaourts Maison !

yaourts yaourtière

Mode d'emploi

Par l'intermédiaire de cet article, je vais tenter de répondre aux questions diverses et variées que j'ai beaucoup eu en retour, pour avoir de bons yaourts fermes et onctueux. Ainsi, que partager les réponses aux questions que je me suis, moi même posées, sur lesquelles mon attention s'est portée, afin de pouvoir réaliser mes yaourts en toute quiétude. Je vais essayer de vous faire partager mon expérience que j'ai affinée à force de tests et de recherches pour obtenir des yaourts qui feraient l'unanimité auprès de toute ma famille. Dans l'absolu, faire un yaourt maison c'est facile, en 5 min, c'est fait ! Il existe des milliers de recettes partout sur le net !! Mais, je peux vous garantir que, sans un minimum de précautions, d'astuces, ce n'est pas aussi aisé qu'il y paraît !!

Bien choisir sa yaourtière :

bc4dd68eEn premier lieu, bien choisir sa yaourtière est primordial. Même si, toutes les yaourtières sont basées sur le même principe,. qui est de garder vos yaourts à bonne température pendant un certain nombre d'heures pour une bonne fermentation et, que, je ne saurais pas vous recommander un modèle précis. En revanche, je peux vous interpeller sur quelques recommandations afin de vous orienter dans votre choix.

Déjà, il est important de se demander ce que l'on souhaite réaliser comme yaourt pour toute la famille : yaourts à boire, yaourts desserts, ou simplement des yaourts nature voir aromatisés. Ici, je ne saurais trop vous conseiller. Cela dépend de chaque famille et des goûts de chacun. Mais, il est vrai qu'une yaourtière complète a énormément d'avantages pour régaler petits et grands avec de supers recettes à réaliser sur le mode "dessert lacté".

Quand vous avez des enfants qui ne sont pas trop lait et qu'il vous est difficile de leur faire avaler du lait de bon matin, l'option "yaourts à boire" est la bienvenue et fait des merveilles. Plus de souci de laitage aux petits déj.

Une fois, cette question résolue, voici, quelques conseils pour affiner votre choix de matériel :

- Une yaourtière ayaourtiere-compact-yg654827vec minuterie est un véritable plus. En effet, si celle-ci est dotée d'un programmateur électronique, le courant est coupé une fois le temps de fermentation écoulé. Vous pouvez donc les mettre en route le soir et ne pas vous souciez de votre heure de réveil pour couper la yaourtière. Si vous avez choisi le modèle "dessert lacté", grâce à cette minuterie, vous pourrez réaliser des recettes variées sans vous souciez du temps et sans risquer d'oublier vos desserts.

- Choisir une yaourtière pouvant accueillir 6 à 8 pots maximum. car à priori, les yaourtières de plus de 8 pots donnent souvent de mauvais résultats (diffusion de la chaleur différente), les yaourts prennent moins facilement ! TEmps de réalisation prolongé, sans pour autant avoir un résultat certain !! Si, vous souhaitez pouvoir faire plus de yaourts, vous avez toujours la possibilité de racheter un deuxième jeu de pots pour votre yaourtière.

C'est ce que j'ai fait ! Je dois bien vous avouer que c'est des plus agréables d'avoir un jeu d'avance quand vous êtes un certain nombre dans la famille.

62423748- Choisir une yaourtière avec pots en verre : les yaourts prennent généralement mieux ! Plus facile d'entretien que des pots en plastiques, plus hygiénique sur le long terme Si, vous hésitez encore pour le verre par peur que le pot casse surtout si vous avez des enfants ! N'ayez plus peur ! Aucun risque, à moins de le vouloir réellement ! Mon enfant a déjà testé pour vous en l'ayant déjà fait tomber à plusieurs reprises et je peux vous dire qu'il résiste au choc !

Bien choisir ses ingrédients :

- L'élément de base pour vos recettes, c'est le lait. Bien le choisir est donc essentiel pour une meilleure réussite ! Il existe différen60143_lait_entier_1lts types de lait mais je ne saurais trop vous recommander d'opter pour du lait entier, qui rendra vos yaourts moins liquide, beaucoup plus onctueux. Ayant déjà testé de faire des yaourts avec du lait 1/2 écrémé, j'ai toujours été déçu de la texture, toujours trop liquide. Par contre, pour réaliser des yaourts à boire, le lait 1/2 écrémé est idéal.

- Ensuite, attardons-nous sur le yaourt nature utilisé pour les ferments. Ici aussi, il existe beaucoup de choix de yayaourt-nature-sucreourts. A privilégier, l'achat de yaourts ferme en évitant les yaourts au bifidus, qui est une bactérie qui prend beaucoup moins bien et rend donc vos préparations trop liquides le plus souvent.. Peu importe la marque des yaourts utilisés. Personnellement, je prends des yaourts nature de base pourvu qu'ils soient assez fermes. Banissez les yaourts à la grecques ou autres recettes du genre si vous aimez vos yaourts un tant soit peu. fermes.

e46f97b682a98c01d0a92f41bcd24af9

 

- Enfin, pour ma part, je me sers de quelques cuillères de lait en poudre pour affiner la fermeté, l'onctuosité des yaourts.

 

Dernière précaution avant de vous lancer :

Le yaourt aime la chaleur et le calme alors évitez de poser votre yaourtière sur le frigo ou une machine à laver en pleine action, les vibrations ne font pas bon ménage avec la fermentation ! Pour la chaleur, le principe de la yaourtière est de maintenir la chaleur idéale le temps optimal pour obtenir des yaourts fermes et onctueux. 

Pour ma part, je mets ma yaourtière 12h et je l'entoure d'une serviette de toilette afin de bien préserver la chaleur qu'elle dégage quelque soit l'air ambiant.

Ma recette de base pour tous mes yaourts nature ou aromatisés :

Ingrédients pour 6 yaourts : 75cl de lait entier - 1 pot de yaourt nature - 4 cuillères à soupe de lait en poudre

Préparation : Mélangez bien le yaourt avec un peu de lait, jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. Ajoutez ensuite, le reste du lait entier, puis 4 cuillères à soupe de lait en poudre. Mélangez à nouveau.. Vous pouvez faire chauffer cette préparation pour une meilleure consistance. Versez et répartissez votre préparation dans vos pots. Branchez votre yaourtière et sélectionnez le mode "yaourts" et mettez à tourner pendant 12h.. durant la nuit afin d'évitez les variations d'électricité (par rapport aux activités en journée tv, cuisine, ordi....) et les éventuels chocs. que les ferments détestent.

yaourt fait yaourtière

.Laissez refroidir puis conservez au frais

A vous de jouer !!

03 août 2014

Le Feng Shui

Feng Shuiarbre feng shuiarbre feng shui

Je vais déjà vous présenter le feng shui de manière générale pour cette catégorie d'articles. Ensuite, je m'attarderais sur les différentes catégories qui composent le Feng Shui

Le terme Feng Shui est originaire de Chine. Feng Shui signifie littéralement vent (Feng) et eau (Shui). Le vent représente l'invisible dont l'effet est perceptible sur ce qui est visible, l'eau. Et inversement, ce qui est visible va modifier ce qui est invisible. Par exemple, un objet va modifier la trajectoire du vent.

Feng Shui

Comprendre le Feng Shui, c'est d'abord prendre conscience que chaque particule est vivante, pleine de l'énergie de la force de la vie, pleine d'esprit et d'intelligencearbre feng shui. En conséquence tout est Feng Shui, tout objet ou construction a une incidence sur l'invisible, nos déplacements par exemple. Et l'invisible ou l'immatériel influe la dimension matérielle comme la météo influe nos habitats. Dans toutes les cultures, on donne un nom à cette énergie : "esprit", "force de vie", "shi", "ki", "prana", "mana", ou simplement "énergie".

Une énergie pure nous entoure, même si, nous ne pouvons la voir que lorsqu'elle a une incidence concrète sur notre environnement immédiat, de la même manière, que nous ne pouvons voir la lumière que lorsque quelque chose est éclairé. L'électricité est un phénomène invisible que nous tenons pourtant pour évident quand nous allumons une lampe.

Feng Shui

Dans son essence, le Feng Shui consiste à vivre consciemment sur la Terre Mère et à profiter de la force de vie de la plus haute qualité possible. C'est l'art de l'équilibre, de l'harmonie, certains diront la loi du milieu

Le Feng Shui comprend un vaste corpus de connaissances. La décoration d'intérieur, l'agencement du mobilier constituent arbre feng shui

qu'une branche du Feng Shui., l'art de purifier et de consacrer les bâtiments en est une autre. importrante ainsi que lire les énergies émanant de la Terre et choisir les bons sites pour les bâtiments sans compter l'art des mises en valeur et des corrections. L'étude du Feng shui comprend aussi d'autres disciplines telles que l'orientation des bâtiments, l'orientation dans l'espace (relation avec les points cardinaux.....), l'astrologie, les couleurs, l'alimentation, le diagnostic médical etc.......

tableau-zen-fleurs-orchideesFeng Shuitableau-zen-fleurs-orchidees

 

POur devenir expert dans l'une des branches du Feng Shui , même au rythme actuel d'apprentissage qui est accéléré, plusieurs années d'étude et de mise en pratique sont nécessaires. Il existe toutefois quelques principes de base relativement faciles à enseigner.

arbre feng shuiTOut le principe repose sur votre désir d'apprendre en vue d'être heureux et d'avoir une vie bien remplie et réussie; Chacun d'entre nous, est un esprit incarné dans un corps physique, sur une planète donnée, et dont les besoins fondamentaux est un abri physique.. Jouer au "jeu de la protection" fait partie de l'art de vivre en harmonie avec l'univers physique. AUssi, même si vous ne vous considérez pas comme une personne "spirituelle", vous pouvez néanmoins apprendre ce jeu et y exceller, si vous avez l'intention de rester sur Terre encore pendant un certain temps ! Voilà, dans les faits quelques principes "terre à terre", justement, pour vivre sur la planète Terre

Feng Shui

ZEnZEn.

Posté par 2Alterdeco à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 août 2014

Maillot neuf plus durable !!

 

En cette période estivale, vous avez peut-être fait l'aquisition d'un nouveau maillot de bain ?maillot de bain

Une petite astuce pour le garder neuf encore plus longtemps !!

Avant de le porter pour la première fois, faites-le tremper dans 2 litres d'eau additionnée d'un bon bol de vinaigre blanc et laissez-le tremper 5 min.

Rincez et laissez sécher à l'air.

Cette opération va fixer les couleurs et créer une barrière, qui évitera que le chlore ne casse les fibres.

Bonne baignade à tous !!!

 

Posté par 2Alterdeco à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Recette Crumble

 

Façon Tarte à la crème

 

Les ingrédients :
Pour la pâte :
  • 280 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 130 g de sucre
  • une pincée de selcrumble façon tarte à la crème
Pour la crème pâtissière :
(ou en préparation instantanée)
  • 50 cl de lait frais entier
  • 100 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 20 g de fécule de maïs
  • 3 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier (120 g en tout environ)
  • zeste d'un citron

Garniture :

quantité variable suivant la Variété de fruits que vous aurez choisie (environ 6 pommes, 16 à 20 griottes au sirop etc.....)

Préparation :

Commencer par faire la crème pâtissière comme indiqué c-après, si vous n'utilisez pas une préparation instantanée.

Mélanger les oeufs avec le zeste de citron, le sucre, la farine et la fécule tamisée pour l'épaissir. Porter à ébullition le lait puis en verser la moitié sur les oeufs, tout en mélangeant. Reverser le tout dans la casserole et porter à peine à ébullition (30s à 1 min) tout en fouettant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe. Verser dans un récipient propre, couvrir de film alimentaire et garder au congélateur 10 min puis au frais (pendant la préparation de la pâte).

Préchauffer le four à 190°C. Faire la pâte comme suit :

Dans un grand saladier, mélanger la farine tamisée avec le beurre coupé en morceaux et le sel afin d'obtenir un mélange sablé. Ajouter le sucre et mélanger à nouveau du bout des doigts juste le temps nécessaire à obtenir une sorte de pâte à crumble.

Beurrer et fariner un moule à tarte  (mieux si avec fond amovible) de 22-24 cm. Distribuer sur le fond 2/3 de la pâte de manière plus ou moins homogène (sans écraser et sans oublier les bords). Étaler dessus la crème pâtissière puis parsemer des fruits choisis. Emietter le reste de pâte en faisant bien attention de bien recouvrir toute la crème pour la protéger ainsi que les fruits..

Enfourner pendant 30 à 40 min, le temps que la pâte dore. Laisser tiédir et servir. Elle se conserve très bien 2 jours à température ambiante.

crumble façon tarte à la crème

Régalez-vous bien !!!


01 août 2014

Plastique dingue, Plastique fou !

Mode d'emploi

plastiquedingue

 

Connaissez-vous le plastique dingue ? Le plastique dingue, également appelé, plastique fou est un plastique utilisé en loisirs créatifs et qui permet au moyen d'un papier plastique de créer divers objets..

Vous pouvez ainsi, créer, des porte-clés, des boucles d'oreille, des pendentifs, des grisgris, des broches..... etc

 

 Matériel nécessaire selon
ce que vous souhaitez réaliser :

- des feuilles de plastique dingue
- des crayons de couleurs
- un feutre permanent à pointe moyenne ou fine
- des emportes pièces
- une perforatrice
- une paire de ciseaux
- une pince coupante
- une pince à bouts plats
- une manique
- une spatule en bois de cuisine
- des attaches à porte-clefs

Réalisation :

Choisissez un modèle ou dessinez selon votre imagination. Pour ce faire, dessiner sur la face brillante (lisse) de votre feuille de plastique dingue. Pour dessiner les contours de votre motif, utiliser le feutre permanent. Une fois toutes les parties noires et le contour dessinés, retournez votre feuille, côté granuleux. Munissez-vous de vos crayons de couleurs et remplissez les surfaces blanches. Afin de ne laisser aucune surface non remplie, vous pouvez également, utiliser un crayon de couleur blanc.

Une fois votre dessin terminé, prenez votre paire de ciseaux et découpez votre motif. Attention, le plastique dingue est très fragile, et il faut donc découper très prudemment..

A ne pas oubliez :

Si vous souhaitez fabriquer un porte-clé, faites le trou avec la perforatrice, avant cuisson. ! Après, il sera trop tard !

Vous passez maintenant à la cuisson :

Deux techniques :

- soit en utilisant un décapeur thermique,

- soit en utilisant un four traditionnel pour ce faire :

* préchauffer votre four à 150°. Placez une feuille d'aluminium sur la plaque de votre four et déposez votre modèle face granuleuse (mate) sur le papier d'aluminium

* le temps de cuisson est approximativement de 1 à 2 mn (tout dépend de votre four)

Aucune crainte, il est tout à fait normal que votre plastique dingue se recroqueville de toute part lors de la cuisson. Au bout d'un court instant, il reprend sa forme initiale. Il aura alors réduit de 2 fois 1/2 sa taille initiale.

* une fois cuit, sortez votre modèle et déposez-le entre deux feuilles de papier blanc dans un livre. Compressez fortement pour que votre modèle s'aplatisse correctement.

Vous avez terminé !

Voilà une vidéo pour vous aider à mieux comprendre :

Technique de base du plastique fou

 Pour découvrir nos créations réalisés en plastique dingue, rendez-vous dans "notre album dédié"

31 juillet 2014

Détartrage des WC

Personnellement, mes wc étaient super entartrés et j'en avais plus que honte.

Marre de ne rien trouver qui n'agissait contre cette saleté de calcaire.

J'ai été jusqu'à tester la fameuse bouteille d'un soda mondialement connu, sans résultat....

J'ai enfin trouvé en magasin, après moult recherches, un produit miraculeux.

Il suffit de mettre le soir au coucher, 2 pastilles dans le fond de la cuvette et de laisser agir pendant toute la nuit. Vous grattez un peu à chaque fois au réveil pour que ça aille plus vite, mais sans obligation. Enchaînez, durant la journée, avec du produit de la même marque, à verser dans les rebords de la cuvette. Les deux opérations sont à réitérer pendant 3-4 jours et le tour est joué !

Ensuite, il suffira d'entretenir avec 1 pastille par semaine et du produit à verser sur les rebords quand vous nettoyer vos wc. Tout simplement !

Vous vous rappelez le slogan "Bienvenue aux toilettes" et bien voici mon produit miracle que vous pouvez trouver dans toutes les grandes surfaces et on peut dire que ce slogan lui va comme un gant et que les concepteurs ont vu juste. .:

P1070736

J'ai pris l'emballage noir "POwer Plus" : Gel surpuissant, dissout les tâches les plus tenaces, élimine le tartre Dans la même marque, vous avez des emballages d'autres couleurs..... Non testé pour ma part !

 Sinon, vous avez, en produit plus naturel, le vinaigre blanc. Perso, je n'y croyais pas vu l'état de mes toilettes donc je n'ai pas testé mais il paraît que c'est efficace. Voir encore, de l'acide chlorhydrique, mais perso, j'ai eu peur que ça attaque mes wc. Il paraît que c'est efficace mais hyper agressif. Après, le wc accroche encore plus le calcaire.....

N'hésitez pas à laisser un comm, si vous avez d'autres astuces efficaces à partager.

A vous de jouer !!!

Posté par 2Alterdeco à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 juillet 2014

Idée Menu :

P1070745

Au menu ce soir :

Salade vinaigrette

Lasagnes

Pain Ciabatta

Petit pot de crème au chocolat blanc

Le tout fait maison !!

Bon Appétit !!

PS 1 : les recettes des lasagnes et des yaourts (ici) et (ici)

PS 2 : Vous touverez des photos des différentes compositions de ce repas dans l'album "Plaisirs Gourmands".

Recette Lasagnes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- pâtes à lasagne (sans précuisson)lasagnes faites maison
- 600 g de sauce tomate (faite maison mais pas obligatoire)
- 400 g de steack haché
- 200 g de gruyère râpé

Pour la béchamel :
- 1 litre de lait
- 100g de farine
- 100 de beurre

Préparation :

- La sauce béchamel : Dans une casserole faire fondre le beurre, y ajouter la farine. Bien mélanger et y ajouter petit à petit le lait. Bien délayer. Sans cesser de remuer, attendre que le mélange épaississe puis retirer du feu.

- Mélanger la sauce tomate avec la béchamel.

- Dans le fond d'un plat, mettez une couche de cette préparation. puis recouvrir de pâte à lasagne.

- Refaire la même chose jusqu'à épuisement de la préparation c'est-à-dire environ 2 couches en mettant du gruyère à chacune des couches.

- La dernière couche doit être une couche de sauce tomate recouverte de gruyère rapé..

Pour savoir si les lasagnes sont cuites, piquer un couteau. Les pâtes à lasagne doivent être fondantes, le couteau doit s'enfoncer sans problème.

Bon Appétit !!

lasagnes faites maison

Posté par 2Alterdeco à 21:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Technique Sable Coloré

 Mode d'emploi

Une nouvelle technique apparait dans les loisirs créatifs, du moins elle est remise au goût du jour. Cette technique au sable coloré permet de réaliser des tableaux colorés comme à la peinture, mais sans les inconvénients de la peinture.. A certains endroits, on pourrait croire qu'on y a mélangé un médium de texture granuleux pour obtenir cet effet sableux. En réalité tout le tableau a été peint avec du sable. Comment faire un tableau de sable ?

Matérielsables colorés

- papier adhésif double face ou pas (style polyphane)

 - sables colorés selon votre réalisation

- un scalpel de précision

- un gros pinceau.

Conception :

Il va falloir dessiner votre projet sur le papier adhésif quadrillé. Soit vous dessinez facilement et vous dessinez directement à main levée. Si vous êtes moins sûr en dessin, reportez votre modèle à l'aide d'un calque sur le papier quadrillé. Une fois votre dessin prêt, la coloration au sable va pouvoir débuter.

Découpage

Découpez au scalpel la feuille de protection du papier adhésif. Suivez les traits de crayons. Attention à ne pas appuyer trop fort, vous découperiez la totalité de l'épaisseur et feriez des petits bouts...

Coloration :

Vous devez visualiser le rendu final, pour savoir quelles couleurs de sable coloré vous allez utiliser sur telle ou telle partie du tableau. Si vous suivez un modèle, il n'y a aucun problème d'organisation et de mise en oeuvre

1) Découpez et ôtez les différentes parties que vous allez colorer avec le même sable.

2) Saupoudrez le sable coloré sur le tableau, là où l'adhésif est apparent et autocollant.

3) Frottez les grains de sable coloré sur l'adhésif pour faire adhérer le plus de grains possible et faire en sorte que la couleur soit uniforme.

4) Époussetez le sable avec le gros pinceau et récupérez le surplus pour le réutiliser ultérieurement.

5) Réitérer les étapes 1-2-3-4 pour toutes les autres parties du tableau. à chaque sable de couleur différente.

6) Bombez de vernis protecteur sur la totalité du tableau de sable afin de le protéger..

Si cette activité vous intéresse mais que vous avez peur de ne pas vous en sortir, vous pouvez commencer par des tableaux tout prêts. Dans tous les bons magasins d'Arts créatifs, Vous trouverez des tableaux déjà pré-dessinés, avec des contours noirs pour les découpes et des numéros correspondants aux couleurs des sables à saupoudrer. Même technique que l'Art au numéro en peinture.

sables colorés

Vous trouverez des photos de réalisations avec cette technique (ici)

Bonne activité à tous :-)

Posté par 2Alterdeco à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,