31 octobre 2014

Menu Halloween

                      Apéritif :

Balais de sorcière (Gressins avec gruyère en ficelle au bout)Balais de sorcière menu halloween

Fantômes (gâteaux apéros du commerce)

Jus de sang ou jus de citrouille (jus de tomate, jus d'orange......)

Entrée :

Soupe aux cheveux de sorcière

(soupe de légumes agrémentée de gruyère râpé et de sa décoration d'halloween sur le bord de l'assiette)

doigts coupés menu halloween                Plat principal :

Purée de potimaron

Doigts coupés

(snack dont l'extrémité a été biseautée, on peut mettre du ketchup sur le bout)

                        Dessert :

Fantômes accompagnés de leurs citrouillesBananes fantômes et citrouilles en clémentines

(fruits déguisés bananes et clémentines)

D'autres images du thème Halloween "ici" ou d'autres images gourmandes "ici"

Bonne dégustation & Joyeux Halloween !!!


30 octobre 2014

Halloween : sujets en pâte à sel

Voici une solution pas chère et sympa, trouvée sur le net, pour créer vous-même des décorations pour Halloween avec vos enfants. Il s’agit de réaliser des petits sujets ou personnages en pâte à sel qui symbolisent Halloween.

Ingrédients pour une dizaine de petits sujets en pâte à sel :
Figurines d'Halloween en pâte à sel
4 tasses de farine

2 tasses de sel fin
2 tasses d’eau tiède

Réalisation :


Commencez par mélanger dans un saladier la farine, le sel fin et les tasses d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et sans grumeau. N’hésitez pas à y mettre les mains, vous vous apercevrez de cette façon si la pâte est trop collante, dans ce cas, saupoudrez d’un peu de farine et si au contraire vous obtenez une poudre sablonneuse, versez un peu d’eau.

Puis vous pouvez éventuellement rajouter des colorants pour ne pas avoir à peindre vos sujets à la fin. Des colorants alimentaires ou de la peinture gouache peuvent-être utilisés. Laissez ensuite reposer la pâte toute une nuit en la couvrant d’un torchon et en la mettant dans un endroit sec.


Le lendemain, malaxez une fois encore la pâte à sel et donnez lui la forme que vous souhaitez. N’hésitez pas à vous servir d’un couteau pour sculpter, creuser pour former yeux, bouche et autre... si vous voulez créer des personnages, des animaux, des objets, figurines.


Déposez vos créations de Halloween sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez au four à une température très modérée (100 degrés). Elles doivent cuire en effet le plus lentement possible afin d’éviter qu’elles ne se déforment ou ne craquèlent. Le temps de cuisson dépend de la taille et de l’épaisseur de vos décorations. Il faut compter généralement deux bonnes heures.


Une fois la cuisson achevée, il ne vous reste plus qu’à les laisser refroidir à température ambiante. Si vous voulez colorer vos sujets, vous pouvez utiliser de la peinture gouache et pour la touche finale qui permettra de profiter de ces décorations Halloween très longtemps, passez une ou deux couches de vernis à bois mat ou brillant suivant l’effet désiré. Vous pouvez même si vous le souhaitez, rajouter des éléments, coller par exemple des paillettes, des pastilles pour faire des yeux ou pourquoi pas des graines ou des pattes.

A suspendre ou à poser, pour être dans le thème de cette fête, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Vous pouvez créer des citrouilles, des chauves-souris, un chat noir, une araignée, un cercueil, une pierre tombale, des fantômes, des sorcières ou des têtes de mort, avec des pochoirs ou pour les plus habiles à mains levées, laissez libre court à votre imagination.

Vous trouverez les photos de nos réalisations d'Halloween (ici)

Happy Halloween

12 octobre 2014

Brossage des dents

Bicarbonate de soude et/ou sel de mer pour un lavage de dents efficace ?

bicarbonate de soude

Testé et approuvé par toute notre petite famille et moins cher qu'un détartrage chez un spécialiste, moins cher q'un blanchiment de dents, moins cher qu'une simple visite chez le dentiste et tout aussi efficace !!!

Se brosser les dents avec du sel de mer et/ou du bicarbonate de soude est un moyen naturel d’avoir des dents et des gencives fortes, de rompre l’accumulation de tartre et d’éviter la mauvaise haleine. Vous pouvez les utiliser seuls ou ensemble, le sel de mer et le bicarbonate de soude sont des traitements peu coûteux et éprouvés par le temps pour les soins dentaires.

Brosser vos dents avec Le sel de mer :

Quelques-uns des nombreux oligo-éléments et des minéraux présents dans le sel de mer sont le calcium, le magnésium, le silicium, le phosphore, le sodium, le nickel et le fer. Ces nutriments renforcent vos gencives, protègent les dents du tartre et vous débarrassent de la mauvaise haleine. Ils peuvent même blanchir vos dents au fil du temps. Le sel de mer est riche en iode qui a des propriétés antibactériennes et aide à neutraliser les acides dans la bouche. Le sel vous fait saliver, et votre salive crée une barrière antibactérienne qui protège votre émail.

Vous pouvez tremper votre brosse à dents humide dans une demie cuillère à café de sel de mer et vous brosser les dents comme si c’était du dentifrice ou vous pouvez vous rincer la bouche avec une solution d’eau salée. Mélangez une demie cuillère à café de sel avec 120 ml d’eau tiède. Laissez le sel se dissoudre et rincez votre bouche vigoureusement pendant 30 secondes et crachez quand vous avez terminé. Un rinçage à l’eau salée aide les gencives gonflées,et enlève les bactéries de la bouche.

Brosser vos dents avec du bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est très alcalin, ainsi il neutralise les acides dans la bouche qui causent la carie dentaire et, tue les bactéries et les germes tout en luttant contre la mauvaise haleine. Le bicarbonate de soude est également un moyen naturel de blanchir les dents. Il est suffisamment granuleux pour détartrer vos dents et retirer la plaque sans être trop abrasif pour user l’émail de vos dents.

Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau pour en faire une pâte pour nettoyer les dents, ou vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude et le sel de mer pour faire votre propre dentifrice maison. Si vous n’êtes pas prêt à abandonner votre dentifrice traditionnel, essayez de brosser vos dents avec du sel de mer et du bicarbonate de soude, une à deux fois par semaine comme soins dentaires complémentaires.

Quels sont les effets indésirables ?

Selon le Dr Paul H. Keyes DDS, chercheur clinique au National Institute of Dental Research, «au fil des années, quand je donnais des conférences, j’ai demandé à des milliers de dentistes et d’hygiénistes de lever la main s’ils avaient déjà vu une maladie parodontale destructrice chez les personnes qui se brossaient régulièrement les dents avec du sel de mer et/ ou du bicarbonate de soude. Et je n’ai jamais vu une main se lever ! Je n’ai vu aucun cas de maladie parodontale destructrice chez ces personnes, et leur santé parodontale a toujours été excellente.».

source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Bonus :

brossage de dents

Bon lavage à tous et n'hésitez plus à sourire à la vie :-)

Posté par 2Alterdeco à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

10 octobre 2014

Recette Pain perdu

Temps de préparation : 15 minutes          Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 5 personnes environ) :

- 25 cl de laitpain perdu maison
- 3 oeufs
- 75 g de sucre

Préparation de la recette :

Mélangez le sucre, les oeufs et le lait ensemble

Mouillez-y les tranches de pain.

Puis 2 solutions :

- Soit mettre à la poêle dans du beurre et faire dorer

- Soit beurrer légèrement un plat à gratin, y répartir les tranches, verser le reste du mélange (ajouter du sucre si envie), laisser cuire jusqu'à que les tranches soient dorées. environ 15 min..

Personnellement, j'opte pour la méthode numéro 2 qui rend le pain moelleux et savoureux plus que dans mes souvenirs d'enfance où il était mis à la poêle. Grâce à cette méthode, ma famille rafole du pain perdu et en redemande !!!

pain perdu maison

Vous trouverez d'autres photos "ici"

07 octobre 2014

Décoration d'une boîte à mouchoirs

Matériel :

- boîte à mouchoirs vide

- ciseaux, scotch, colle.....

- feuille de papier couleur A3, papier cadeau.., images, photos pour décorer, scratchbooker la boîte à mouchoirs

- crayons couleurs, feutres et tout autre matériel qui servira à agrémenter votre boîte.

Réalisation :

- Prenez la boîte à mouchoirs vide et décorez-la à votre goût, suivant vos envies ainsi que la destination que vous en faîtes.

Pour ma part, je me suis amusée à rechercher différents modèles en rapport avec la déco intérieure de notre maison ainsi qu'en rapport avec les goûts de mes enfants pour en installer une dans chaque chambre vu que le temps, la saison se prête au retour des microbes et de tous les p'tits maux qui vont avec. Voici quelques modèles :boîte à mouchoirs Hello Kitty

boîte à mouchoirs Africaine

 

 

boîte à mouchoirs cochons

 boîte à mouchoirs Africaine

 

 

boîte à mouchoirs Angleterre

 

Et voici, une boîte à gros mots qui a su chasser les vilains mots de la maison en mettant à l'intérieur un triangle à chaque gros mots prononcés. Visualiser la quantité, se rendre compte en visualisant du concret, une méthode super efficace !!

boîte à gros motsboîte à gros mots