05 septembre 2014

Réparation Fermeture Eclair

Qui n'a jamais eu une fermeture récalcitrante ???!!! La fermeture éclair qui descend c'est chiant, encore plus quand c'est sur un de vos habits péférés !!! Une fermeture Éclair (ou fermeture à glissière) cassée et vous ne pouvez plus retirer votre habit ou vous ne pouvez plus l'utiliser. Pas de panique ! 

Après des recherches sur le net, j'ai enfin trouvé des solutions à mes petits problèmes de fermeture éclair.

1- POur une fermeture qui descend sans cesse, il y a la fameuse solution de mettre un élastique ou un anneau surastuce fermeture éclair votre bouton relié à la glissière afin d'empêcher cette dernière de descendre. Je ne suis pas spécialement adepte de cette méthode, pas très esthétique à mon goût et qui ne répare en rien la fermeture éclair. J'ai donc trouvé une autre méthode qui répare réellement la fermeture éclair. Pour cela, .il vous suffit de vous munir d'une petite pince universelle

astuce glissière fermeture éclairet de resserrer doucement la glissière de la fermeture éclair de chaque côté et le tour est joué !!! Votre fermeture est réparée !!

Réparation fermeture éclair

2- Pour réparer une fermeture éclair trop dure ou coincée, il vous suffit de vous munir d'un produit lubrifiant. Réparation fermeture éclair

Peuvent servir de lubrifiant : du graphite, du savon, de la cire de bougie, du liquide pour les vitres, du baume pour les lèvres. Quelque chose de gras en somme !

 

Si vous avez choisi du graphite, avec la pointe d'un crayon à papier, frottez les dents (sous tous les angles possibles) avec la pointe afin de déposer une mince couche de graphite. Insistez sur les zones qui coincent et que vous aurez préalablement repérées. C'est là que se trouve le problème ! Mettez du graphite sur l'ensemble des dents, cela facilitera de toute façon la glisse… de la glissière.

Réparation fermeture éclair

Dans le cas d'une fermeture Éclair coincée par du tissu, déposez pas mal de graphite aussi bien au-dessus qu'au-dessous de la zone coincée. Un peu de graphite sur le tissu lui-même ne peut qu'aider. Faites bouger la glissière. Tirez doucement, mais fermement, soit vers le haut soit vers le bas pour arriver sur la zone graphitée.

Si ça résiste, arrêtez tout, mettez un peu plus de graphite et reprenez l'opération jusqu'au déblocage. N'essayez pas de manœuvrer rapidement la fermeture Éclair, ça ne ferait qu'empirer les choses !

En cas de tissu coincé dans la fermeture, le but est de « dégager » le tissu progressivement. Si ça ne marche pas avec le graphite, essayez un autre « lubrifiant ». Appliquez les nouveaux lubrifiants utilisés comme vous l'avez fait avec le graphite. Manœuvrez ensuite la glissière pour la dégager comme expliquer plus haut. Si ça coince, persévérez, mais toujours avec douceur. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.

Bonne réparation et bonne chance à tous :-)

Posté par 2Alterdeco à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,