29 août 2014

Idée Menu :

menu

Au menu ce soir :

Carottes rapés ou Céleri

Salade fêta vinaigrette

Cake Salé

Pain Ciabatta

Petit pot de crème au chocolat

Le tout fait maison !!

Bonne dégustation !!

PS 1 : les recettes du cake salé et des yaourts (ici) et (ici)

PS 2 : Vous touverez des photos des différentes compositions de ce repas dans l'album "Plaisirs Gourmands".


27 août 2014

Recette Cake Salé

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 g de farinecake maison
  • 4 oeufs
  • du beurre pour le moule
  • 10 cl d'huile
  • 1 sachet de levure
  • poivre

Au choix :

  • 150 g de gruyère râpé ou de chèvre ou tout autre fromage.....
  • 250 g de jambon fumé ou surimi ou lardons etc...)
  • 100 g d'olives vertes dénoyautées, ou champignons, ou carottes etc...

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

2- Couper le jambon en dés. ainsi que les champignons et tout autre ingrédient de garniture que vous mélangerez à votre préparation

3- Versez dans un saladier la farine et la levure. Ajoutez les oeufs et l'huile d'olive Bien remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

4- Ajoutez les ingrédients de garniture à cette pâte, le gruyère et une bonne pincée de poivre. Mélangez le tout.

5- Beurrez un moule à cake, versez-y la préparation et laissez cuire 45 minutes.

6- Pour finir : laissez refroidir avant de le servir.

VOus trouverez d'autres photos de cette recette dans notre album "plaisirs gourmands"

Bonne réalisation.

Bonne dégusation tlm !!!

Cake salé maison

26 août 2014

Pot crayons perles à repasser

pot à crayons en perlers à repasser

grille du fond du pot à crayons perles à repasser

 

Etape 1 :Tout d'abord, il vous faut réaliser le fond du pot suivant la grille ci-contre. avec les couleurs de votre choix

grille des côtés du pot crayons en perles à repasser

 

 

Etape 2 : Ensuite, il vous faut réaliser les cotés du pot en 4 exemplaires selon la grille suivante.

 

Etape 3 : Il ne reste plus qu'à repasser vos perles selon la méthode habituelle des perles à repasser puis à assembler les morceaux.

Votre pot à crayon est terminé

pot à crayons en perlers à repasser

Vous trouverez d'autres photos de la réalisation de ce pot "ici"

19 août 2014

Odeurs sur le linge

Vous avez un vêtement que vous adorez porter ? Mais malheureusement, celui-ci dégage une odeur de transpiration même après lavage, alors que cela ne fait que 5 minutes à peine que vous le portez ?

A quoi sont dûes ces odeurs ? A des champignons qui persistent et sont incrustés dans le tissu et ce, même après lavage !

Alter Déco a la solution pour vous !

CAM00681

Le produit Sanytol est la solution miracle.

Il existe deux produits Sanytol.

Le premier, Sanytol destructeur d'odeurs désinfectant. Utilisez le produit dès que vous souhaitez porter votre vêtement. Pour ce faire, pulvérisez le produit directement sur le vêtement à l'endroit des aisselles.

Le second, Sanytol désinfectant du linge. Celui-ci, s'utilise directement en machine et remplace l'assouplissant. Utilisez le produit dès que vous avez un vêtement avec des odeurs persistantes et désagréables.

Alter Déco a testé les deux produits !

C'est 100 % efficace !

Posté par 2Alterdeco à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 août 2014

Yaourts Maison Crème Anglaise

Recette Yaourtière pour 6 pots

Ingrédients :

75 cl de lait entier ou de chèvre

1 pot yaourt nature (120g) ou 1 pot yaourt nature à la chèvreYaourts Maison Crème Anglaise

1 sachet de préparation en poudre pour crème anglaise

Recette :

1- Mettez le yaourt nature dans un saladier.

2- Ajoutez petit à petit le lait entier.

3- Ajoutez petit à petit la préparation en poudre pour crème anglaise. Bien diluer et remuer.

4- Versez en répartissant cette préparation dans les pots

5- Mettez en yaourtière sur le mode "yaourt" pendant 12h.

6- Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur au moins 4h. Plus le yaourt est au frigo, meilleure sera sa consistance et sa saveur.


15 août 2014

Pot à Crayons en carton

 

Pour se mettre dans l'ambiance de la rentrée, une activité à réaliser, en toute simplicité, avec vos enfants

Un p'tit pot à crayons à décorer suivant les envies, goûts de chacun.

Matériel nécessaire :

- du carton

- rouleau papier toilette vide

- de la colle

- de la peinture

- du papier crépon

- + accessoires suivant la décoration souhaitée du pot (gommettes, scrapbooking, stickers., paillettes....)

Mode d'emploi :

base du pot à crayons

1- Prenez tout d'abord un morceau de carton, coupez un carré ou un rond suivant votre goût qui servira de base au pot à crayon.

2- Mettez de la colle sur ce morceau de carton et appliquez-y le papier de rouleau toilette vide.pots à crayons

3- Peignez le tout de la couleur de la peinture choisie. Vous pouvez faire deux couleurs différentes, une pour la base, une pour le pot.

4- Prenez le papier crépon, découpez une bande que vous roulez entre vos mains. En la dépliant, vous la posez sur la base du pot autour du pied de ce dernier.

5- En reprenant la méthode précédente, vous pouvez prendre une autre bande de papier crépon. et l'installez sur le haut du pot à crayon.

6- Pour achever votre décoration, vous pouvez agrémenter votre pot de gommettes, paillettes, stickers ou autres accessoires de décoration.

pots réalisés par enfants de 3 - 8 et 14 ans

Bonne réalisation à tous et bonne rentrée :-)

Décaper son Lino

Décaper son lino

De nos jours, les sols des habitations sont quasi systèmatiquement recouvert de linoléum. Facile à poser, les sols lino apportent une touche sympathique dans la maison qu'il s'agisse de dalles de lino ou d'un lino imitation parquet. Mais, mal nettoyé, et détaché avec de mauvais nettoyant, le linoléum peut devenir collant et mal vieillir. De plus, les HLM se moquent royalement de vous louer un logement avec un sol totalement encrassé, dès l'instant, qu'il ne soit pas abîmé, c'est habitable. Tant pis, si le lino a 20 ans et qu'il a perdu de sa fraîcheur !!! Tant pis, si quand vous marchez pieds nus ou en chaussettes, vous vous retrouvez avec des pieds noirs malgré le fait que vous ayez lavé votre sol 10000 fois !!! Mais, alors cOmment bien nettoyer son lino ?

Après m'être posée cette question plusieurs fois, j'ai décidé de partir en quête du solution miracle. Ne dit-on pas qu'à chaque problème, il y a sa solution. !!! Une astuce, un "truc" de grand-mère, devait bien exister !!! Après moult recherches et essais, j' ai découvert la méthode magique..

Comme tous les autres sols plastiques : une serpillière imbibée (mais pas trempée) d’eau savonneuse à base de savon noir, bien chaude,  suffit pour le nettoyer sans risquer de le détériorer, de le vieillir plus vite qu'il ne devrait comme le ferait tout autre détergent, solvant ou l'eau de javel qui est son ennemi !!!

Si, votre lino est super sale, encrassé, nettoyez-le avec un balai-brosse mouillé d'eau chaude additionnée de savon noir et de cristaux de soude.

Si, après tout ça, votre lino devenait collant, vous pouvez ajouter à votre eau de rinçage du vinaigre blanc.

Et si, pour finir, vous voulez lui redonner l'éclat de sa jeunesse, rien ne vaut un jaune d'oeuf battu dans un demi-verre d'eau. Badigeonnez et laissez sécher sans rincer !!!

Voilà votre lino redevenu comme neuf. Vous pouvez voir vos enfants à quatre pattes, en chaussettes, ou pieds nus....... sans vous demander dans quel état seront leurs petits pieds. C'est magique !!!

décaper son lino

Pour aller plus loin : avoir toujours à porter de main :

Du bicarbonate de soude : Nettoie les tâches d'alcool, d'aliments sucrés, de thé, de café, de bougie, de cirage, de colle, de vernis, d'huile, de sauce, de peinture en ramassant le plus possible ce qui se trouve sur le lino, vous saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude, rincez avec une éponge humide et essuyez avec un torchon. Le tour est joué !!!

Benzine ou de l'essence de térébentine : Nettoie les tâches jaunes, d'encre, de feutre, de stylo à bille, de teinture ainsi que les tâhces de peinture, de sauce et d'huile persistante en les tamponnant avec un chiffon imbibé du produit. Rincez et séchez.

De l'alcool à 90° : Nettoie les tâches d'encre, de stylo à bille, de feutre, qui ne partent pas avec une gomme d'écolier en tamponnant avec un chiffon imbibé du produit. Rincez. Séchez.

Du white-spirit : Nettoie les tâches noirâtres, de moisi, de brûlure, les éraflures, en les mouillant avec quelques gouttes du produit puis en les frottant délicatement avec du papier de verre très fin. Il aide aussi à décrasser le lino.

De l'amoniaque : Nettoie les tâches de moisi, de sang, d'excréments, de vomissures en forçant sur la dose d'amoniaque sans hésiter dans de l'eau savonneuse.

Dernier recours pour un linoléum moisi : Appliquez sur le lino une bouillie de farine de moutarde et d'eau froide. Laissez agir au moins 3 heures. Puis, essuyez avec un linge humide puis huilez et enfin encaustiquez

Mise en garde : Attention, évitez certains produits comme la Javel, l'acétone ou le dissolvant. Ils ne sont pas recommandés sur le lino ou tout sol plastique, ils risuqent de les abimer définitivement..

Posté par 2Alterdeco à 00:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 août 2014

Infos - News

newsnews

 

Bonjour Passenger,

Par l'intermédiaire de ce blog, nous avons le projet très prochainement, Une fois les vacances achevées, de vous faire partager les créations diverses et variées que nous allons réaliser autour des thèmes du calendrier. Des articles et un album seront consacrés pour newsManchacun des thèmes abordés (la rentrée scolaire, Halloween, Noël, Pâques et....)

En attendant, ces grands évènements., n'oubliez surtout pas de venir régulièrement sur notre blog. Même si, aucun nouvel article n'est posté, des mises à jour quotidiennes sont effectuées sur les différents albums photos. Ceci, afin, de vous faire partager nos nouvelles créations ponctuellement et en avant première..

Bonne visite sur notre blog.

Bonne fin de vacances pour ceux qui le sont encore,

Bonne reprise pour les autres.

08 août 2014

Sable Coloré Maison

Le sable coloré peut servir pour différentes activités créatives. Quelqu'en soit son usage, une variété de couleurs sera nécessaire. Vous pouvez certes l'acheter dans le commerce mais le choix des teintes est souvent limité. Vous avez donc toujours la possibilité de colorer vous-même votre sable et de créer autant de nuances que vous le désirez. Cela vous donne la possibilité d'avoir un choix de couleurs plus large que celui proposé par les sables prémélangés. Colorer du sable n'est pas si difficile que cela !! Il existe 4 méthodes.

Comment colorer du sable ?

index

Ingrédients :

  • Sable acheté dans une animalerie, un magasin de jardinage ou encore trouvé sur la plage
  • Colorants universels de bricolage, colorants alimentaires, gouache, pigments naturels, de l'encre de Chine pour obtenir du noir, de la poudre de peinture, etc.....

Matériel :

  • Tamis et bassine si vous prenez du sable de plage
  • Bac et une cuillère en plastique qui ne craignent rien car les colorants tâches

Méthode pour nettoyer le sable :

Avant toute chose, il VOUS faut laver le sable si vous l'avez pris à la plage par exemple.

  • Lavez le sable avec de l'eau. Pour cela, mettez le sable dans le tamis au-dessus de la bassine et faites couler de l'eau. Vous récolterez ainsi les impuretés dans le tamis et le sable dans la bassine.
  • Recommencez plusieurs fois cette opération jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus d'impuretés dans le tamis.
  • Une fois le sable propre, enlevez l'eau au maximum et laissez le sécher au soleil ou près d'une source de chaleur.
  • Quand le sable est juste humide, vous pouvez procéder à la coloration.

Pour colorer le sable, il existe 4 méthodes :

Méthode 1 : La peinture en poudre

 Les pigments en poudre sont normalement mélangés avec de l'eau pour faire de la peinture, mais ils peuvent être aussi utilisés secs pour colorer le sable. La peinture en poudre est disponible dans les magasins de loisirs créatifs et chez les grands détaillants. Elle est utilisée dans les écoles maternelles et dans les écoles parce qu'elle n'est pas toxique. Elle est économique et se lave facilement à l'eau.

  • Versez le sable que vous voulez colorer dans un récipient adaptéAssurez-vous que votre récipient est assez large pour vous permettre de mélanger facilement le sable sans le renverser.poudre de peinture
  • Choisissez une couleur de peinture en poudre N'hésitez pas à mélanger différents pigments en poudre pour créer vos propres couleurs. Ajoutez une petite quantité de poudre sèche au sable. Pour une tasse de sable, commencez avec une cuillère à café de poudre.
  • Mélangez bien le sable et la poudre. Ajoutez de la poudre au fur et à mesure, jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.
    • Si vous utilisez un bol, mélangez avec une cuillère jetable ou avec un bâtonnet.
    • Si votre récipient est refermable, secouez-le vigoureusement pour mélanger les ingrédients.
  • Rangez votre sable coloré. Assurez-vous que votre récipient ne fuit pas et qu'il ne déborde pas

Méthode 2 : Les colorants alimentaires

  • Versez le sable que vous voulez colorer dans un récipient adapté 
  • Ajoutez de l'eau, juste assez pour couvrir le sable
  • Versez 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire dans le récipient et remuez. Si vous trouvez que la couleur n'est pas assez foncée, continuez à ajouter le colorant (une goutte à la fois) jusqu'à obtention de la couleur que vous désirez. Si la couleur est trcolorants alimentairesop foncée, rajoutez un peu d'eau pour la diluer.
  • Vous pouvez mélanger les colorants alimentaires pour obtenir des couleurs variées
  • Égouttez toute l'eau du sable. Pour ceci, prévoyez d'utiliser une gaze ou un autre tissu propre placé au-dessus d'un tamis.
  • Étalez le sable pour le faire sécher. Mettez plusieurs serviettes en papier, des chiffons ou de vieilles serviettes sur un plan de travail ou sur le sol et étalez le sable dessus.
    • Veuillez à ce que la couleur ne passe pas à travers le tamis et ne tache tout ce qui se trouve en dessous.
    • Pensez à placer du plastique en dessous, un sac-poubelle par exemple, pour plus de précautions.
    • Le sable séchera plus vite si vous le mettez dans un endroit chaud, sec et aéré.
  • Rangez votre sable coloré. Assurez-vous que votre récipient ne fuit pas et qu'il ne déborde pas

  • .Les colorants alimentaires fonctionnent bien mais sont moins permanents.

Méthode 3 : L'utilisation de l'encre à base d'alcool

  • Choisissez la couleur de l'encre à base d'alcool que vous voulez utiliser. Vous pouvez utiliser l'encre à base d'alcool (en bouteille) utilisée pour les tampons ou l'encre de Chine utilisée pour le dessin. L'encre à base d'alcool est disponible dans les magasins de loisirs créatifs et chez les grands détaillants.. N'hésitez pas à mélanger différentes couleurs d'encre pour créer des teintes personnalisées.street-ink-511-01
  • Versez le sable que vous désirez colorer dans un récipient hermétique. 
  • Ajoutez 1 à 2 gouttes d'encre à votre sable, secouez et pétrissez le tout.. Continuez à mélanger jusqu'à atteindre la couleur que vous voulez.
    • Si un amas d'encre se forme et si votre sable a déjà la couleur que vous voulez, retirez l'amas et jetez-le.
    • Si la couleur n'est pas assez foncée, continuez à ajouter de l'encre (une goutte à la fois) jusqu'à obtention de la couleur que vous désirez.
  • Rangez votre sable coloré. Assurez-vous que votre récipient ne fuit pas et qu'il ne déborde pas.

Méthode 4 : L'utilisation de la craie colorée

Cette méthode est un peu longue et elle convient lorsque vous colorez de petites quantités de sable. Le sable le plus adapté pour cette méthode est le sable blanc disponible dans les magasins de loisirs créatifs.

Préparez votre surface de travail. Assurez vous que votre surface de travail est protégée ou jetable pour éviter de la tacher. Placer un morceau de papier ou de plastique propre, solide et épais serait idéal.. Quand vous mélangez différents lots de sable, il faut que la surface soit très propre pour éviter que les couleurs ne se mélangent.

  • Sur votre plan de travail, mettez une petite quantité de sable.
  • Choisissez la couleur que vous voulez utiliser. .Prenez un petit morceau de craie ou de pastel et frottez-le contre lcraiese sable. Faites un mouvement continu pour de meilleurs résultats. La craie va être progressivement moulue dans le sable. Pour faire plus vite, vous pouvez également gratter la craie directement sur le sable avec un cutter, un couteau à palette ou un autre outil.
  • Continuez de mélanger la craie dans le sable jusqu'à atteindre la couleur désirée. Pour des couleurs plus sombres, vous pouvez utiliser des bâtonnets de pastel. Les craies colorées et les bâtonnets de pastel sont disponibles dans les magasins de loisirs créatifs et chez les grands détaillants. N'hésitez pas à mélanger différentes couleurs de craie pour créer vos propres couleurs.
  • Rangez votre sable coloré. Assurez-vous que votre récipient est hermétiquement fermé.

gobelet-rond-en-sable-colore-n1

Laissez parler votre imagination !!!Colorful_Sea_Sand

Faîtes vivre les couleurs !!!

Bonne coloration à tous.

07 août 2014

Yaourts Maison à la Confiture

yaourts confiture 4 fruits

Ingrédients pour 6 pots :

60 cl de lait entier ou de chèvre

1 pot yaourt nature (120g) ou 1 pot yaourt nature à la chèvre

12 cuillères à café de confiture de votre choix

Préparation :

1- Déposez 2 cuillères à café de confiture de votre choix au fond de chaque pot.

2- Mettre le yaourt dans un récipient et mélangez avec un peu de lait jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez ensuite le reste du lait et mélangez à nouveau.

3- Versez et répartissez délicatement dans chacun des pots

4- Laissez refroidir puis conserver au frais.

5- Branchez votre yaourtière. Appuyez sur le mode "yaourt" et choisissez le temps de cuisson. Pour ma part, je mets toujours 12h.

Les déclinaisons sont naturellement multiples et plus gourmandes les unes que les autres... Confiture de fraise, fruits des bois, d'abricot, pêche en passant par de la châtaigne, figue, marmelade d'orange, compote de pommes et j'en passe.....

Pour plus d'onctuosité et de douceur, vous pouvez ajouter de la crème liquide en retirant la même proportion de lait. Si vous ajoutez 15cl de crème liquide, retirez 15 cl de lait entier sur le total..

Yaourts confiture de Figue

A vous de jouer !!!